Guilde dofusienne : STARGATE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde dofusienne : STARGATE ATTITUDE

{:-}> GUEULE D'ANGE ](;(>
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Maj 8/02

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elessar
Moderateur
Elessar


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 09/03/2006

Maj 8/02 Empty
MessageSujet: Maj 8/02   Maj 8/02 EmptyVen 8 Fév - 1:38

je commence pas la plus sympa

Citation :

Depuis la sortie du client 1.21.1, nous avons de nouveau activé la restriction qui empêche plusieurs comptes joués depuis une même machine, de rejoindre un même combat de prisme.

Cette restriction est prévue pour améliorer le "fair-play" des combats pvp. Les combats PVM/Percepteurs ne sont pas concernés.
Cette restriction ne se base pas exclusivement sur l'IP, ce qui n'empêche en rien plusieurs personnes de partager une même connexion (famille, cybercafé...). La vérification se fait au niveau des clients flash lancés sur la machine.

Cette restriction ne fonctionnait pas correctement avec le client 1.21.0, mais est active avec le client 1.21.1.

Le prochain client obligatoire comportera également cette restriction.
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=126337

Et la moins sympa ><

Citation :
Certains joueurs mal intentionnés utilisent de façon détournée la possibilité de revendre d'importantes quantités d'objets aux PNJ pour générer des sommes conséquentes de Kamas, qui sont ensuite revendues contre de l'argent réel à d'autres joueurs.
Cette pratique est strictement interdite dans les conditions d'utilisation du jeu DOFUS.
La revente d'objets aux PNJ étant une source de profits en jeu négligeable pour la très grande majorité des joueurs de DOFUS, nous avons décidé de supprimer jusqu'à nouvel ordre cette possibilité.
Toutes les formes de vente aux PNJ seront donc désactivées après la maintenance du 15/02/08.
Cette modification ne sera peut-être pas définitive, nous avons besoin d'étudier son impact à court et moyen terme sur la quantité de Kamas générés par la pratique du "Gold farming" en jeu.

Nous sommes conscients que certains personnages artisans utilisent la vente aux PNJ pour se débarrasser des objets de faible niveau qui n'ont en jeu qu'une utilité très limitée et qui ne rencontrent pas une demande suffisante.
Nous prévoyons pour la mise à jour des serveurs du 08/02/08 de modifier tous les objets équipables, fabriquables par les artisans, et qui ne disposent pas de bonus de caractéristiques, en leur ajoutant des bonus de caractéristiques pouvant être transformés en runes de forgemagie.
Seuls les objets créés après la mise à jour des serveurs du 08/02/08 sont concernés par ces modifications.
Avec cette modification, les objets de faible niveau créés par les artisans pourront être une source de profits en étant brisés pour revendre les runes qui seront générées.

Nous avons pris cette décision afin de lutter plus efficacement contre les personnes qui revendent des Kamas contre de l'argent réel, et qui dégradent la qualité du jeu.
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=127527
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Moderateur
Elessar


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 09/03/2006

Maj 8/02 Empty
MessageSujet: Re: Maj 8/02   Maj 8/02 EmptyVen 8 Fév - 1:47

Je suis plutot d'accord pour la 1er ca évitera a certains d'aller taper les prismes et de pouvoir reconquerir toute une région en solo.

Pour le 2è c'est l'horreur, actuellement les bots vendent leur blé au pnj pour ensuite revendre les kamas sur ebay et autres.
Supprimer ca et on va les voir apparaitre ailleur c'est a dire dans les hdv, fini le commerce équitable. Un bot dropant 24/24 au bouftou par exemple ne vendra plus ses cornes au pnj 1k mais le fera alors en hdv a 5k avec autant de chance de les vendre dans la minute que si c'était un pnj. Et le joueur honnete qui voulait se faire des kamas lui ne pourra plus.
Du grand n'importe quoi cette modif selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiman
Admin
Arhiman


Nombre de messages : 559
Localisation : Bruxelles
Parrain : Marilynico(quand j'étais nv 23, le tout premier eni de la guilde)
Date d'inscription : 25/02/2006

Maj 8/02 Empty
MessageSujet: Re: Maj 8/02   Maj 8/02 EmptyVen 8 Fév - 10:16

La première je suis tout à fait d'accord, même si c'est drastique pour ceux qui ont créé des combos pour deux persos etc, mais s'ils commencent à dire pas plus de deux joueurs, ben pourquoi pas plutot trois alors?

Pour la deuxieme partie, je trouve ça inattendu et inapproprié. C'est sur les bots vont etre fortement touchés par cette mesure. La revente à un pnj étant bien plus simple à programmer qu'auprès d'un HDV où les prix fluctuent. Le probleme étant que puisque ces prix fluctuent, leur parade sera de mettre un prix très bas. Même si ca ne part pas dans la minute, ils peuvent toujours stoquer leurs surplus pour le revendre au pnj dans une semaine. En attendant, il va falloir surveiller le cours de certaines ressources en HDV^^.

Faudrait boycotter les hdv en attendant le retour à la norme.
Revenir en haut Aller en bas
sb
Reserviste
sb


Nombre de messages : 93
Parrain : sun
Date d'inscription : 07/08/2007

Maj 8/02 Empty
MessageSujet: Re: Maj 8/02   Maj 8/02 EmptyVen 8 Fév - 11:30

oui arhi et elous les dev non pas penser au évantuelle retomber economice dans les HDV les boulet qui on des bots vont se faire un plaisire de les vendre plus cher mais netement moin cher que se qu on trouve en HDV .

Moi je trouve déjà sa bête d'acheter des kamas car sa n'apporte en rien de l'estime envers soit même .

Prener un exemple : le mec il veut sa cape meumeu celui qui est acro va acheter les kamas avec sa tune IRL mais selui qui est honnete lui va esseyer de drop mais celui qui sera le plus content a la fin du compte sera celui qui la craft en dropant . Les gens qui vende des kamas eux se font un max de blé par moi un truc du genre 1500 euro par moi (un peut plus haut que le SMG) à cause de gens asser bête pour acheter ses kamas si personne n'achetait de kamas a se moment la il n'y aurait plus de demande donc plus de vendeur

Mais je suis tout a fait d'accor avec la premiere car au moin comme elou la dit les gens ne meteront pas 8 perso dans la même capture de prisme et sa n'influance en rien dans le reste du jeux l'autre jour j'ai vu un mec qui gerait 8 compte a la fois (noter il devant avoir un park invormatique ^^) donc on en deduit qu'il abone 8 compte toute les semain ( a mon abis c'est par année mais on peut dire qu'il est acro sa lui fait une facture de + ou - 4XX € par moi et se mec avant pouvait prendre ses 8 perso mini 130 pour aller taper un prisme
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Moderateur
Elessar


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 09/03/2006

Maj 8/02 Empty
MessageSujet: Re: Maj 8/02   Maj 8/02 EmptyVen 8 Fév - 14:42

Ou peut-être jouait il joue tout simlement avec les comptes des gens de sa guilde absents.
C'est ce que font toutes les guildes de GB avec 1 voir 2 défenseurs québecquois qui controlent 8 perso THL de leur guilde pour défendre le perco pendant la nuit.
C'est pas leur perso réellement mais on leur "prete". (après on s'étonne de vols massif de compte ^^ )
Dommage que la MAJ n'étend pas la limitation au percepteurs :/
Revenir en haut Aller en bas
Wouaich
Admin
Wouaich


Nombre de messages : 402
Localisation : SIF (Sans Internet Fixe)
Parrain : Elle est Revenue !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2006

Maj 8/02 Empty
MessageSujet: Re: Maj 8/02   Maj 8/02 EmptySam 9 Fév - 9:01

Salut les pious,

mesure N° 1 : bien que multi compte (vous le savez) c'est finalment une bonne mesure.
Vivement qu ils remetent le pvp 1vs1. En effet si je remet mes ailes, vu le bridage, je vais devoir up chaque perso séparément. La conquête des prismes sera donc secondaire. Pour moi ca n 'aura même quasiment plus aucun interêt, hormis celui des prismes pandala et brigandin. Par contre je m'étonne que vos esprits rebelles ne se reveillent pas ou alors on lit pas les mêmes choses, car il y a quelque chose d énorme la dedans: Le système va fonctionner sur les adresses Mac des Pc et non pas sur l'adresse IP !!! Ce qui veut dire, j'ai de l'argent, j'ai deux PC donc je peut continuer à attaquer les prismes avec deux comptes !!! Bravo l'équité, encore une mesure à la con donc.

Mesure N° 2: c'est la catastrophe pour les crafteurs, dropeurs, bas levels. Par contre pour le consommateur, si les prix chuttent ce qui parrait logique, il sera gagnant. C'est surement le moment de surveiller les ressources à Parcho oui ...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Arhiman
Admin
Arhiman


Nombre de messages : 559
Localisation : Bruxelles
Parrain : Marilynico(quand j'étais nv 23, le tout premier eni de la guilde)
Date d'inscription : 25/02/2006

Maj 8/02 Empty
MessageSujet: Re: Maj 8/02   Maj 8/02 EmptySam 9 Fév - 12:20

Ben en même temps wouaich, faut penser aux familles, plein de gens jouent a deux sur des ordis différents à Dofus.


Sinon pour la chute des prix, oui dans un premier temps c'est vrai, mais vu que cette source d'argent dans le jeu va disparaitre, rappelons que les pnj c'est la seule avec les drop des monstres qui font entrer des kamas dans le jeu, ben par apres les prix vont flamber.
Revenir en haut Aller en bas
Veni-Vidi-Vici
artisan
Veni-Vidi-Vici


Nombre de messages : 421
Age : 31
Localisation : Wegnez en belgique
Parrain : ';'
Date d'inscription : 09/10/2006

Maj 8/02 Empty
MessageSujet: Re: Maj 8/02   Maj 8/02 EmptySam 9 Fév - 15:05

Je suis plutot d'accord avec élou, ça va ruiner l'économie des serveurs cette histoire.

Moi qui m'enrichis grace a ça, je vais etre décus...
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Moderateur
Elessar


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 09/03/2006

Maj 8/02 Empty
MessageSujet: Re: Maj 8/02   Maj 8/02 EmptySam 9 Fév - 16:40

Citation :
blabla...car il y a quelque chose d énorme la dedans: Le système va fonctionner sur les adresses Mac des Pc et non pas sur l'adresse IP !!! Ce qui veut dire, j'ai de l'argent, j'ai deux PC donc je peut continuer à attaquer les prismes avec deux comptes !!! Bravo l'équité, encore une mesure à la con donc.

Tout d'abord je crois que le flicage ne concerne pas l'adresse PC/son nom mais le fait que flash (sous lequel le jeu tourne je rappelle) a la possibilité de détecter d'autres clients flash lancé en même temps sur la machine (la mémoire flah étant partagé), sinon ca irait a l'encontre de la loi sur la vie privée de fliquer comme tu le décris.

Pour le nerf a 1compte en pvp je trouve ca très bien aussi 1 personne/1 joueur, chose qui devrait aussi s'appliquer aux percos qui sont la source d'abus la plus flagrante. je prefère perdre un territoire que deme faire voler mon drop.

Enfin tu parles d'équité mais ou est l'équité quand une unique personne avec ses multiples comptes (parce que c'est un grossous) a la possibilité de conquérir toute la map, de poutrer tout les perco environnants, et de défendre le sien même contre une team organisée ? Tout ca juste parce qu'il le vaux bien !

Ainsi, cette mesure s'avère donc la meilleure, car elle permet de limiter le multicompte en pvp sans géner les familles, où les gens qui jouent en cyber. Les personnes jouant en multicomptes avec x PC representant une part infîme des multicomptes. Et si monsieur Grossous veux toujours attaquer les prismes avec ses multiples comptes, il va chez alienware (oui c'est un grossous il s'achète le top) s'acheter un PC pour chaque perso et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Wouaich
Admin
Wouaich


Nombre de messages : 402
Localisation : SIF (Sans Internet Fixe)
Parrain : Elle est Revenue !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2006

Maj 8/02 Empty
MessageSujet: Re: Maj 8/02   Maj 8/02 EmptyDim 10 Fév - 12:42

Bat,

en fait on est tous d accord finalement. Oui c'est pas sur l adresse mais bien la mèmoire flash, tu as raison elou. Je parlais juste d'équité en disant que le prob c'est que les gens "fortunés" pourront encore malgré se permettre de gerer ce genre de situation alors que les autres non. Cette mesure si elle permet de gerer certain abus, ne fera aussi que hélas creuser l'écart entre les joueurs qui "ont les moyens" et ceux qui ne les ont pas. Je pense même qu'à terme cela aura pour effet inverse de désinterresser les joueurs de la conquête de prisme. Je suis de ceux qui préfére croire qu'on diminuera le nombre de morts sur la route en éduquant les gens plus qu'en mettant des radars suplémentaires sur les routes (même si il en faut). Ankama ne fait que mettre en place des radars qui sanctionnent les "exces de comptes". On est dans le repressif pas dans l'éducatif, ni le ludique, on va vers un état totalitaire, Dofus est un jeu ne l'oublions pas.

Parcequ'ils n'arrivent pas a mettre au point un game play qui soit équitable, ils mettent en place des mesures restrictives qui ne font qu'au final empecher les joueurs de jouer, ce qui est un comble pour un jeu online.

Idem pour les PNJ, oui c'est une catastrophe ! Plutot que de mettre en place de vraies mesures pour traquer les bots/gold farmer, on prive toute la communauté d'un des moyens les plus simple de se faire des kamas. C'est incohérant et c'est du suicide.

Voilà ce que je veux dénoncer ...
Revenir en haut Aller en bas
Arhiman
Admin
Arhiman


Nombre de messages : 559
Localisation : Bruxelles
Parrain : Marilynico(quand j'étais nv 23, le tout premier eni de la guilde)
Date d'inscription : 25/02/2006

Maj 8/02 Empty
MessageSujet: Re: Maj 8/02   Maj 8/02 EmptyDim 10 Fév - 18:44

Wouaich, un gameplay qui soit équitable c'est supprimer purement et simplement le multicompte. Tu trouverais ça équitable qu'on te reitre samu? Je crois que c'est trop tard maintenant pour qu'ils s'attaquent au multi dans sa globalité, alors ils font avec du mieux qu'ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maj 8/02 Empty
MessageSujet: Re: Maj 8/02   Maj 8/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maj 8/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde dofusienne : STARGATE ATTITUDE :: La Place Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser