Guilde dofusienne : STARGATE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde dofusienne : STARGATE ATTITUDE

{:-}> GUEULE D'ANGE ](;(>
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Ce que vous voulez dans la guilde !

Aller en bas 
+3
Arhiman
nico
NaturalPowahh
7 participants

Qu'est ce qui vous motive dans une guilde
Je n'arrive pas XP seul, et j'ai besoin d'aide
Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_lcap0%Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les ressources sont dures à dropper et j'ai besoin des autres.
Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_lcap5%Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Je fais proftier la guilde d'objets que j'ai droppés
Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_lcap3%Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_rcap
 3% [ 1 ]
J'élève des dindes et j'ai besoin des enclos
Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_lcap5%Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_rcap
 5% [ 2 ]
J'ai pas d'objets qui peut m'aider ?
Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_lcap0%Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je recherche une ambiance de guilde
Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_lcap27%Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_rcap
 27% [ 10 ]
Je viens pour aider les autres
Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_lcap30%Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_rcap
 30% [ 11 ]
J'adore organiser des événements de guilde
Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_lcap30%Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_rcap
 30% [ 11 ]
Je suis plutot solitaire, mais j'aide les autres à XP
Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_lcap0%Ce que vous voulez dans la guilde ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
NaturalPowahh
Reserviste
NaturalPowahh


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2006

Ce que vous voulez dans la guilde ! Empty
MessageSujet: Ce que vous voulez dans la guilde !   Ce que vous voulez dans la guilde ! EmptyLun 23 Juin - 15:15

Bonjour,

Suite à ce WE et depuis que Wouaich est rattrapé par la vraie vie, la guilde change peu à peu. Et pour éviter de reconduire à différent événements qui se sont déjà produits dans la guilde (dissolution partielle, engueulades interminables...).

Je vous propose de vous exprimer sur ce que vous attendez de la Stargate Attitude !

Les choix sont multiples afin de pouvoir au mieux construire le mode de relation dans la guilde. J'espère que ca donnera l'occasion de débats riches sur comment doit fonctionner la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
NaturalPowahh
Reserviste
NaturalPowahh


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2006

Ce que vous voulez dans la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez dans la guilde !   Ce que vous voulez dans la guilde ! EmptyLun 23 Juin - 15:40

Je réponds à mon message. Personnellement je ne conçois pas une guilde ou personne ne se parle, ou personne n'aide l'autre. J'apprécie faire des donjons pour aider les autres genre meulou, maitre pandore ou des donjons plus simple avec de bonnes team pour le drop. Ensuite aider des personnes qui ne font que se faire emmener dans les bagages dans des donjons super durs (genre que je solote pas) et se faire planter en plein milieu, je coince un peu plus. Sinon pour les questions de drop je donne 100% de mes drops à celui qui a besoin. Mais pas la peine de demander à faire un dj minotot au niveau 120 voire moins pour ne rien faire dedans juste pour ramener des PV.

En résumé niveau aide pour le XP, je ne suis pas amateur (j'ai déjà du mal à XP pour moi) alors pour les autres).

Pour ce qui est de l'ambiance de guilde je trouve ca important, mais je propose de ne pas confondre ambiance et réclamation perpétuelle. J'ai essayé de proposer au début de faire des trucs en commun et j'ai eu beaucoup de déboire avec quelques uns. Depuis je suis un peu moins chaud pour le faire ce qui se comprends.

Enfin pour la partie jeu quand on essaye de faire un dj en groupe ou même des combats un peu tactiques, il serait bon de penser aux autres et éviter de ne penser qu'à la puissance de son propre perso (Hein Wou je dis surtout pas ça pour toi ^^, en fait ni pour personne d'ailleurs). Chaque joueur est dans la team pour une raison généralement pour les DJ HL voire THL chaque joueur complète une faiblesse d'un autre et apporte sa touche au fonctionnement global du groupe. En conséquence être niveau 120 et téléporter au cac en bloquant toutes les lignes de vue du groupe, ca fait un peu glups et se solde souvent par la mort de la team. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une expérience faite en guilde mais d'une rencontre mémorable d'un con d'écaflip niveau 150 noob comme pas 2. Un combat simple de grobe avec une bonne team contre fantome maitre pandore et quelques yokai s'est transformé en marathon herbe folle, ronce apaisante et 3h00 de combat à 3 persos avec un pauvre nini 110 à l'époque.

Ce que j'aime en guilde c'est des personnes qui partagent qui raisonnent pour le groupe et surtout ce qui selon moi est le plus important qui ne font pas de pages entières de réclamations sans réponses d'autres membres de la guilde, bien entendu sans proposer eux mêmes leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
nico
artisan
nico


Nombre de messages : 327
Localisation : taverne (avec gringor^^)
Parrain : redsousou (sacrieur de couleur red, il me recruta a mon lvl18 et il parti, personne ne le connais)
Date d'inscription : 26/03/2007

Ce que vous voulez dans la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez dans la guilde !   Ce que vous voulez dans la guilde ! EmptyLun 23 Juin - 20:47

On va peut etre me dire que je suis pas sympa, mais ya certaine personnes que je pourrais aidé a tout faire et d'autre ou franchement j'ai pas du tout envis Rolling Eyes

Sa vien généralement de leur façon de parlé, ou de demandé, mais bon quand on demande directement " Est ce que tu peux me donner sa? " Moi j'aime pas, pour d'autre sa semble banal.
Je préfère Par exemple je site le cas de Eresis qui ce fais pano airdala, Il a simplement dis qu'il fesait pano airdala et que il acceptais qu'on l'aide a drop.
Ba s'en qu'il me demande j'ai été voir dans ma maison et j'ai regardé ce qui pouvais l'interressé. Very Happy

Mais il m'aurait dis: " maril maril maril maril, tu peux me donné sa et sa et sa et sa stp?"
20secondes plus tard...

"maril maril maril stp stp stp"


Ba dsl mais sa m'aurais pas donner envis Razz

Donc voila j'attend une guilde d'entraide, comme natu pour l'xp j'ai aps trop envis d'aidé, et pour le drop suffi de demandé, mais que sa prene pas plusieurs semaine non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sgdofus.1fr1.net
Arhiman
Admin
Arhiman


Nombre de messages : 559
Localisation : Bruxelles
Parrain : Marilynico(quand j'étais nv 23, le tout premier eni de la guilde)
Date d'inscription : 25/02/2006

Ce que vous voulez dans la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez dans la guilde !   Ce que vous voulez dans la guilde ! EmptyMar 24 Juin - 19:11

Toutes les réponses que tu proposes sont péjoratives à souhait, mais comment pourrait il en être autrement n'est ce pas Wink

Je trouve compliqué d'y répondre, parce qu'il y a toujours la notion de "je viens pour profiter", alors j'ai mis ce que j'utilise et trouve indispensable dans une guilde :

-L'entraide, en tout cas au drop, mais pas de la manière kikimédadroPméartterr? Mais plutot dans un esprit mutuel d'entraide. D'ailleurs j'ai aidé pas mal de monde, donné des objets, mais j'ai pas encore reçu de juste retour... je vous attends pour mes donjons Twisted Evil .
-L'enclos, simplement car je l'utilise parfois

Les autres réponses sont évidentes je crois.

Tant que ca reste respectueux tout peut être fait, mais à partir du moment ou on vient pour prendre et seulement pour prendre, il y a une rupture de confiance qui mène la plus part du temps à la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
NaturalPowahh
Reserviste
NaturalPowahh


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2006

Ce que vous voulez dans la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez dans la guilde !   Ce que vous voulez dans la guilde ! EmptyMer 25 Juin - 10:06

Arhiman, si tu pouvais prendre le temps de modifier les droits du sondage en autorisant la modification du vote. Je te proposerai une modification des choix de vote.

Ki pe médé a XP => Je n'arrive pas XP seul, et j'ai besoin d'aide
Ki pe médé a drop => Les ressources sont dures à dropper et j'ai besoin des autres.
G van dé truk => Je fais proftier la guilde d'objets que j'ai droppés
G vien pr lé anclo => J'élève des dindes et j'ai besoin des enclos
Ki pe me doné 1 pano ou dé objé => J'ai pas d'objets qui peut m'aider ?
C'est trop bien l'ambiance => Je recherche une ambiance de guilde
Je viens pour aider les autres
J'adore organiser des événements de guilde
J m pa les autres et j'mule => Je suis plutot solitaire, mais j'aide les autres à XP
Revenir en haut Aller en bas
Wouaich
Admin
Wouaich


Nombre de messages : 402
Localisation : SIF (Sans Internet Fixe)
Parrain : Elle est Revenue !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2006

Ce que vous voulez dans la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez dans la guilde !   Ce que vous voulez dans la guilde ! EmptyMar 8 Juil - 12:16

Salut à tous,

merci Natu de l'intérêt que tu portes à la guilde en mon absence. Normalement tu peux modifier ton sondage, ça fait longtemps que j'ai mis en place cette fonction. Il suffit que tu édites ton message original pour cela.

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Moderateur
Elessar


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 09/03/2006

Ce que vous voulez dans la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez dans la guilde !   Ce que vous voulez dans la guilde ! EmptyJeu 10 Juil - 20:59

J'ai modifié les options du sondage.

Bon les resultats du sondage sont pour l'instant hilarants. Laughing
Totalement a l'opposé de ce que j'ai rencontré pour l'instant. (sauf pour une poignée qui se reconnaitront ;-) ). J'ai atterri depuis 1 semaine et j'ai eut un choc.

J'avoue que je n'ose même plus dire bonjour de peur d'être assaillit par des "tu m'xp lvl 42".
Ou encore "t'as pas 2000k".
Franchement sur ce point l'ambiance guilde pour moi elle en prend un coup.

Ensuite comme l'a dit Arhi difficile de répondre a un tel sondage étant donné que la guilde est censé former un tout.
L'aide au drop, tout d'abord me semble indispensable. On peut xp seul (et même très bien), alors que le drop nécessite d'être nombreux, parfois sur des mobs pas super sympa, ou dans des dj. (style tot, CM ou meulou ).
Evidemment ca ne marche pas que dans un seul sens.

L'enclos parce que je m'en sers de temps en temps quand j'ai le blues ^^

L'ambiance bien sûr parce que c'est pour moi le ciment de toute bonne guilde.

@Arhi tkt je viendrais avec toi pour le tot farao Il me doit un pourpre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sb
Reserviste
sb


Nombre de messages : 93
Parrain : sun
Date d'inscription : 07/08/2007

Ce que vous voulez dans la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez dans la guilde !   Ce que vous voulez dans la guilde ! EmptyVen 11 Juil - 11:40

ce sondage y a 70% de manteu au moin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Reserviste
Stella


Nombre de messages : 72
Parrain : sun
Date d'inscription : 23/07/2007

Ce que vous voulez dans la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez dans la guilde !   Ce que vous voulez dans la guilde ! EmptyDim 20 Juil - 14:00

Moi j'viens dans la guilde pour papoter ^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous voulez dans la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez dans la guilde !   Ce que vous voulez dans la guilde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous voulez dans la guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une guilde d'alcolos ?
» Vie en Guilde mode d'emploi
» Je vous invite touss !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde dofusienne : STARGATE ATTITUDE :: La Place Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser