Guilde dofusienne : STARGATE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde dofusienne : STARGATE ATTITUDE

{:-}> GUEULE D'ANGE ](;(>
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Vie en Guilde mode d'emploi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wouaich
Admin
Wouaich


Nombre de messages : 402
Localisation : SIF (Sans Internet Fixe)
Parrain : Elle est Revenue !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2006

Vie en Guilde mode d'emploi Empty
MessageSujet: Vie en Guilde mode d'emploi   Vie en Guilde mode d'emploi EmptyMer 19 Avr - 15:12

Bonjour à tous,

je souhaiterai ici vous soumettre ce que je pense être des principes de fonctionnement de la vie en Guilde et l'interêt que ça peut avoir.

Même si cela pourrait paraitre drôle, il n y a que peu d interet de faire une guilde qui soit composée que de Iop ou de Cra ou que de Fécas... C'est pour ça que j'ai invité à l'embauche de Xelor, Eni. J'ai pensé que cela inciterai ceux qui veulent creer un 2° perso à choisir ce type de classe, sachant que l'entrée dans la guilde du 2° perso ne poserait pas de problème (tout en respectant la hierarchie des grades cela va de soit).


L'interet particulier doit aussi répondre aux exigences du groupe et non pas simplement servir son propre dessein, je ne parles pas d aller pisser ou de se coucher ^^

Il faut savoir faire la part des choses entre un besoin reel et vital pour la guilde et une envie personnelle.

Affirmer sa personalité ça n 'est pas vouloir ecraser les autres, leur être supérieur où se moquer d'eux mais bien faire participer de son expérience, soutenir les plus faibles pour qu'ils s 'élévent et donner a chacun une chance d exprimer son talent en conjugaison du sien.

Former un groupe pour xp ou drop ou donjon c'est veiller à ce que le groupe soit équilibré (classe,niveau de prospection et level). Oui ça peut etre chiant de jouer à 8 pour gagner 600 d xp sauf si le drop est à la clé et vice versa.Il faut savoir que quoi qu on tente ça ne marchera pas à tous les coups (c est le jeu qui est comme ça) mais ça vaut le coup d 'être tenté quand même.

Décider d 'une orientation politique du groupe (passer ange et démon par exemple) doit être le résultat d'une mure reflexion et non pas servir uniquement l 'interet de deux ou trois personnes (la guilde compte 50 individus ne l oubliez pas).

Personnelement je n'aime pas avoir l'impression d 'etre sur MSN lorsque je joue.

Je n'aime pas voir des gens utiliser leur perso à contre-emploi déréglant ainsi le sens des choses et notament la stratégie qui incombe a chaque classe de personnage. Cela perturbe le bon déroulement du jeu ou peu laisser certaines personnes sur le carreau sans utilité réelle nau cours de la partie.

J' essaye de faire les choix judicieux pour que nous puissions (ensembles) nous élever ( il faudrait aussi penser aux Dofus^^). vous savez que je suis ouvert a vos propositions, mais qu'elles restent dans l'esprit du groupe.

Prenez un peu sur vous et sachez être patient, vous aurez tous votre place.

(Oui ce premier post a été édité ...)


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 1:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeSageDeLaGuilde
artisan
LeSageDeLaGuilde


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 02/04/2006

Vie en Guilde mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vie en Guilde mode d'emploi   Vie en Guilde mode d'emploi EmptyMer 19 Avr - 18:25

Ba je crois que tu parles de moi parce que je lance un combat tro tôt Oo, donc je vais partir si je suis assez colllectif, donc a toi d'en jugué c'est toi lchef Wink, et puis un peu comme le dis tout le monde tu demandes beuacoup de chose la guilde est très serieuse je suis pret a parier qu'on est la guilde la plus serieuse du serveur !!
C'est bon c'est qu'un jeu faut arreter le délire quoi, ya 36 millles règles dans notre guilde, j'ai essayé d'aller d'en une autre la deniere fois yavais quoi comme règle ? ba etre polie voila et le meneur décidé quand les gars monterais en grade si il le méritait ou pas mais la tu fais fort affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arhiman
Admin
Arhiman


Nombre de messages : 559
Localisation : Bruxelles
Parrain : Marilynico(quand j'étais nv 23, le tout premier eni de la guilde)
Date d'inscription : 25/02/2006

Vie en Guilde mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vie en Guilde mode d'emploi   Vie en Guilde mode d'emploi EmptyMer 19 Avr - 18:37

Bon je sais que ca ne me cible surement pas, peut etre surement geek (on t'aime même avec tous tes défauts Arrow ), mais je pense que chacun est comme il est et que les gens sont durs a changer.
Je pense que vouloir bcp des gens(je n'ai pas dit trop) est difficile quand ce n'est pas IRL. On a simplement aucun controle sur eux et ils n'ont aucune attache.

Les plus lentes révolutions sont les plus durables( a cogiter ca study ).

Maintenant il faut s'exprimer, et ne pas refouler ses besoins. C'est le meilleur moyen de peter un cable sur un truc qui n'en vaudrait pas la peine.

Enfin pour en revenir au sujet, je suis désolé si pour le moment je ne sais pas venir aider en zone abo, mais vu que je suis a l'unif, que c'est pas simple et que perso, les études avant tout, je préfère ne pas m'abo pour restreindre mes envies.

Et inversément je suis d'accord. Je ne demande pas a la guilde pour aller dropper flamiche, bien que ce soit le seul truc que je veuille actuellement(j'ai deja éco 240000k, ce qui est bcp trop dira tout le monde mais on sait jamais), car je sais que j'arriverai pas a rassembler suffisamment de monde. Je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
LeSageDeLaGuilde
artisan
LeSageDeLaGuilde


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 02/04/2006

Vie en Guilde mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vie en Guilde mode d'emploi   Vie en Guilde mode d'emploi EmptyMer 19 Avr - 18:40

Beau discours la Fleur Very Happy

Jpeux t'aider a droppé flamiche stu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaturalPowahh
Reserviste
NaturalPowahh


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2006

Vie en Guilde mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vie en Guilde mode d'emploi   Vie en Guilde mode d'emploi EmptyMer 19 Avr - 18:41

Je suis d'accord avec toi Wouaich. Nous avons tous notre part de responsabilité dans l'ambiance de la guilde, moi le premier. Je suis vexable facilement et je m'énerve rapidement et j'avoue qu'en ce moment réunir l'argent pour acheter mon équipement de panoplie abraknyde est long et fastidieux (il me manque encore 100 000 - d'ailleurs j'ai des idées pour la pano bouftou que je t'ai laissée).
Je suis par ailleurs une des personnes les plus connectée sur le jeu, je me donne pour priorité d'atteindre rapidement un niveau me permettant d'apporter la protection que je dois à la guilde en raison de mon grade.
Je sais que je ai laché en deux fois l'équipe pour le donjon wabbit. Mais j'ai également une vie IRL et des obligations. Commencer un donjon à 23h00 ca fait tard. Planifier ce genre d'actions serait surement plus facile et limiterais les pertes de joueurs. Je pensais d'ailleurs en m'engageant pour rejoindre le donjon wabbit que nous mettrions moins de temps. C'est pour ca qu'a 2 heures du matin j'ai décidé d'arrêter. Enfin comme tu le rappelle ceci reste un jeu et est surtout une détente et non point une compétition.

Longue vie à La Stargate Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Wouaich
Admin
Wouaich


Nombre de messages : 402
Localisation : SIF (Sans Internet Fixe)
Parrain : Elle est Revenue !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2006

Vie en Guilde mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vie en Guilde mode d'emploi   Vie en Guilde mode d'emploi EmptyJeu 20 Avr - 0:45

Très touché ,

de voir que l'on peu parler de tout sur ce forum. Moi ce qui me plait c est votre différence et c,est ce qui doit faire notre force. Je vois que le forum est très consulté c' est sympa.

En tous les cas oui je suis du genre à m'exprimer, vous avez du le remarquer ^^

Bon j aurai souhaité attirer l attention pour qu on essaye de mettre un peu en arrière sa personalité lorsque l on joue ensembles et penser à l'objectif commun. Ce qui fait l 'interet du jeu en groupe. Car xp comme des brutes ça on sait tous le faire et on a chacun nos cibles préfèrées ^^

Pour les règles je ne les ai pas conçu pour qu'elle soit restrictive. J'ai voulu fixer des minimums pour franchir les échelons, afin que ça soit cohérent. Mais ce dont tu parles Victor existe toujours c'est le mérite et ça reste à l'appréciation du jury ! Par contre il faut que tout le monde comprenne qu'il n'y aura pas 10 bras droits ...

Non Victor je ne veux pas que tu partes mais oui des fois tu m'agaces, je ne dois pas être le seul car tu aimes bien taquiner les gens...

Sinon les flamiches je ne sais pas où c'est qu'on drop et Natu j'espères surtout pour toi que ton entretien d embauche donera suite à quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
LeSageDeLaGuilde
artisan
LeSageDeLaGuilde


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 02/04/2006

Vie en Guilde mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vie en Guilde mode d'emploi   Vie en Guilde mode d'emploi EmptyJeu 20 Avr - 1:37

Pour ce qui est de taquiner je taquines mais méchament ? non je ne crois pas et tout de suite apres je dis le contraire ou je m'excuse, c'est pour mettre un d'ambiance parce que des fis la guilde est morte et ya 10personnes Oo
Revenir en haut Aller en bas
-AlBundy
Invité




Vie en Guilde mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vie en Guilde mode d'emploi   Vie en Guilde mode d'emploi EmptySam 22 Avr - 0:22

Je suis d'accord avec Wouaich.

On peut être largement plus qu'une simple Guilde. Quelques règles ici et là dans une guilde ne peuvent que l'améliorer ; Nous ne sommes pas une secte mais un petit comité de joueurs réunit pour s'épanouir dans le monde du jeu de Dofus. Un petit comité, donc maints joueurs avec des personnalités différentes.
Nous sommes une guilde avec des joueurs, avec des personnalités différentes et des âges bien diverses, ce qui crée sans doute quelques conflits parmi nous dans cette comité. C'est alors aux joueurs de s'accepter et se trouver des points communs afin d'avancer et faire évoluer le train train quotidien de la guilde.

Tous des obligations et une vie sociale : Moi par exemple, je suis à quelques semaines du bac, je dois donc me préparer. J'ai une copine et je dois faire mon possible pour l'épanouir. J'ai des activités extrascolaires pour m'entretenir et me garder en pleine santé... etc. Je trouve un peu de temps pour jouer à Dofus, mais en aucun cas j'expose ma vie sur le jeu (mon caractère ni mes problèmes) car cela peut nuire à l'atmosphère de la guilde : En gros gardez vos problèmes pour vous. Very Happy

Je pourrai encore écrire et partager mon avis avec Wouaich, mais j'ai des obligations. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie en Guilde mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vie en Guilde mode d'emploi   Vie en Guilde mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie en Guilde mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de Recrutement
» Une guilde d'alcolos ?
» Une guilde pouw mon ami Vic
» Ce que vous voulez dans la guilde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde dofusienne : STARGATE ATTITUDE :: La Place Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser